Dr Marc Rebs est inscrit à l’ordre des médecins de Lyon. Il exerce en tant que praticien, ancien attaché aux hospices civils de Lyon, à son propre cabinet à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Diplômes :

Diplôme de Docteur en Médecine obtenu en 1980.

Attestation d’Etudes Universitaires de Techniques en Microchirurgie Expérimentale et Clinique en 1983 (Lyon).

Attestation d’Etudes Spéciales du Certificat d’Université de Chirurgie Générale en 1988.

 

Diplôme d’Université de Chirurgie Plastique et Microchirurgie en 1989 (Nancy).

Diplôme du Collège National de Médecine Esthétique 1998 (Paris).

Enseignement :

DIU de Médecine Morphologie et Anti Âge en 2011.

DIU de Chirurgie du Cuir Chevelu de 2011 à 2015.

Membre de sociétés savantes :

AFME – Association Française de Médecine Morphologie et Anti-Âge

Présentation :

Le Dr Rebs a débuté sa formation post universitaire en chirurgie générale, chirurgie maxilo faciale puis en chirurgie plastique et chirurgie esthétique. Toute sa formation s’est déroulée dans différents centres Hospitaliers Universitaires de France.

En plus de sa formation, il a réalisé un certain nombre de travaux de recherche. En effet, Dr Rebs est auteur de nombreuses publications scientifiques en France et à l’étranger. De plus, il a participé à l’organisation de nombreux congrès et formations dans le domaine de la chirurgie et médecine esthétique et il a toujours préconisé les techniques les moins invasives ou non-invasives afin d’obtenir le résultat escompté.

D’où sa progressive réorientation vers la chirurgie esthétique puis vers la médecine esthétique afin d’apporter les soins aux patients dans sa globalité et de manière non invasive. Cela permet donc d’éviter des suites post-opératoires, d’empêcher les évictions sociales et de préserver le capital santé. Grâce aux nombreux progrès, la médecine esthétique observe une forte ascension depuis plusieurs années.

La médecine esthétique, morphologique et anti-âge accompagne le patient pour lui permettre de garder la meilleur santé physique et mentale tout le long de sa vie.