CombiScreen 11 SYS PLUS

AX93150

Nouveau produit

Analyses urinaire - 11 paramètres :

Glucose - Corps cétoniques - Protéines - pH - Sang - Nitrite - Leucocytes - Densité - Bilirubine - Urobilinogène - Acide ascorbique

Boite de 150 bandelettes

Plus de détails

Fiche technique

Compositions150 bandelettes
ConditionnementFlacon
Paramètres détectésGlucose - Corps cétoniques - Protéines - pH - Sang - Nitrite - Leucocytes - Densité - Bilirubine - Urobilinogène - Acide ascorbique
Protection acide ascorbiqueOui
Compatible UrilyzerOui
Temps de réactions/résultats 60 secondes (leucocytes après 60 – 120 secondes)
Fabriqué enAllemagne

En savoir plus

Analyticon Biotechnologie

La bandelette urinaire CombiScreen est une méthode instantanée d’analyse biologique.

L’apport d’acide ascorbique, mieux connu sous le nom de vitamine C, est essentiellement alimentaire (nourriture et préparations vitaminiques). Cependant, une grande proportion est éliminée par voie urinaire. C’est pour cette raison que la majorité de la population présente un taux d’acide ascorbique urinaire significatif. Pour de nombreux fabricants de bandelettes, ce taux d’acide ascorbique provoque des résultats trop bas ou faussement négatifs pour l’hématurie et la glycosurie. Ceci engendre des erreurs de diagnostic ou retarde les mesures thérapeutes à prendre. Nos bandelettes CombiScreen PLUS offrent une plus grande sécurité grâce à leur protection intégrée contre cette interférence de l’acide ascorbique.

Pour le diagnostic in vitro

Bandelettes pour la détermination rapide de l’acide ascorbique, la bilirubine, du sang, du glucose, des corps cétoniques, des leucocytes, du nitrite, du pH, des protéines, de la densité et de l’urobilinogène.

Utilisation

Test rapide servant au diagnostic et au dépistage précoce du diabète, d’anomalies du métabolisme, de maladies du foie et du sang ainsi que de maladies des voies urogénitales.

Procédure et remarques

• N‘utiliser que de l‘urine bien mélangée et non centrifugée, qui n‘est pas plus vieille que 4 heures, de préférence de la première urine matinale. Protéger l‘échantillon de la lumière.
• Si l‘analyse immédiate n‘est pas possible, stocker l‘échantillon à 2 – 4°C, réchauffer à la température ambiante (15 – 25°C) avant d‘effectuer le test.
• N‘utiliser que des collecteurs propres sans résidus de désinfectants et de détersifs. Ne pas ajouter de substances de conservation.
• Ne pas toucher les plages réactionnelles des bandelettes.
• Ne prélever que le nombre de bandelettes requises, et soigneusement refermer l‘emballage immédiatement après avec le bouchon original.
• Brièvement immerger la bandelette dans l‘échantillon (environ 2 sec.) de façon que toutes les plages de test soient trempées. Egoutter la bandelette en tapotant légèrement la bandelette sur le rebord du récipient ou en la posant sur du papier absorbant.
• Tenir la bandelette en position horizontale pendant l‘incubation afin d‘éviter les interférences entre les plages réactionnelles.
• Comparer les couleurs des zones réactionnelles avec l‘échelle de couleur après 60 secondes (leucocytes après 60 – 120 secondes). Les colorations limitées aux bords des zones réactionnelles ou se présentant après plus de 2 minutes d‘incubation n‘ont aucune importance pour l‘interprétation.
• Le suivi visuel de l’évolution devrait être effectué à la lumière du jour.

Réactifs

Acide ascorbique: 2,6-dichlorophénolindophénol 0,7%
Bilirubine: sel de diazonium 3,1%
Sang: tétraméthylbenzidine-dihydrochloride 2,0%, isopropylbenzène-hydroperoxyde 21,0%
Glucose: Glucoseoxydase 2,1%; peroxydase 0,9%; o-tolidine-hydrochloride 5,0%
Corps cétoniques: nitroprussiate de sodium 2,0%
Leucocytes: esters d‘acide carboxylique 0,4%; sel de diazonium 0,2%
Nitrite: tétrahydrobenzo[h]quinoléine-3-ol 1,5%; acide sulfanilique 1,9%
pH: rouge de méthyle 2,0%; bleu de bromothymol 10,0%
Protéines: bleu de tétrabromophénole 0,2%
Densité: bleu de bromothymol 2,8%
Urobilinogène: sel de diazonium 3,6%

Stockage et stabilité

Protéger les bandelettes de la lumière solaire et de l‘humidité. Stocker les tubes dans un endroit frais (température de stockage entre 2 et 30°C) et sec. Stockées de cette manière, les bandelettes sont stables jusqu‘à la date de péremption indiquée sur l‘étiquette.

Remarques

• Nos bandelettes tests sont à associer à d’autres techniques médicales pour établir un diagnostic définitif, et prescrire une thérapie.
• L’influence des médicaments ou de leurs métabolites sur les tests n’est pas toujours connue. En cas de doute, il est conseillé de répéter les tests après arrêt de toute médication. L‘arrêt de la médication doit cependant seulement être fait après consultation préalable du médecin.
• Etant donné que la composition de l‘urine peut varier (p.ex. concentration en activateurs ou inhibiteurs qui varie d‘échantillon en échantillon, variation de la concentration d‘ions), les conditions de la réaction ne se ressemblent toujours pas ce qui peut conduire très rarement à des variations de l‘intensité et de la couleur.
• En cas d’évaluation réflectométrique, veuillez tenir compte du mode d’emploi détaillé de l’appareil! En raison des propriétés d‘évaluation quelque peu différentes de l‘oeil humain et de l‘unité de mesure des instruments, il n‘y a pas toujours concordance exacte entre les résultats déterminés visuellement et ceux obtenus avec l‘appareil.
• Veuillez tenir compte des prescriptions de travail général pour le laboratoire quand vous utilisez les bandelettes
• Seulement pour l’emploi diagnostique in vitro. Seulement pour des employés formés – pas pour l’emploi personnel !
• Veuillez éviter d‘avaler les bandelettes et le contact avec les yeux et les muqueuses. Veuillez conserver hors de la portée des enfants.
• Chaque laboratoire devrait élaborer ses propres standards pour le contrôle de la qualité.
• Indication bibliographique : Thomas L. ; Clinical Laboratory Diagnosis, TH-Books, Frankfurt/Main 1998
• Pour la grosseur de l’emballage veuillez consulter le texte imprimé sur l’emballage.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CombiScreen 11 SYS PLUS

CombiScreen 11 SYS PLUS

Analyses urinaire - 11 paramètres :

Glucose - Corps cétoniques - Protéines - pH - Sang - Nitrite - Leucocytes - Densité - Bilirubine - Urobilinogène - Acide ascorbique

Boite de 150 bandelettes

Téléchargement